Lucien Mâ

Mon nom est Lucien et mon vélo est jaune. Originaire de Châtel-Saint-Denis, je réside à présent en ville de Fribourg. J’aime voyager avec mon fidèle cheval d’acier et exprimer ce qui me passe par la tête par le dessin et l’écriture, le plus souvent dans la rue ou parfois à l’abri du vent.

Voyages à vélo

Depuis que j’ai 16 ans, je réalise des voyages à vélo en Suisse et dans les pays limitrophes. En 2022, j’ai entrepris une grande expédition où le cœur était à arpenter les régions des pays voisins tout en dessinant.

Après avoir fait la France d’est en ouest, c’est en rentrant par le Pays basque que l’Italie m’appela ; jusqu’au bout de sa botte, à Palerme en Sicile. Là-bas, les rencontres m’ont retenu, ainsi qu’un nouveau monde que je découvrais : l’art de rue.

Illustrateur de rue

L’idée m’était venue la veille avant de partir pour mon aventure : deux bâtons, un fil sur mon vélo et voilà qu’une exposition itinérante pour mes œuvres voyait le jour. Dès lors, cette passion d’enfance qu’est le dessin est devenue omniprésente dans mon quotidien.

En revenant en Suisse, j’ai continué d’être artiste dans les rues helvétiques en oscillant entre la Romandie et la Suisse alémanique ; j’en ai fait ma vocation. Je m’intéresse à la trace, au fait d’illustrer et donc à tout ce qui s’en rapproche. Je ne demande qu’à créer.

Fin du prélude,
début d’histoire

La graine a germé. Aujourd’hui je réalise mes premières galeries et je développe mes nouveaux projets. L’art de rue, restant mon activité principale, me garde ce goût singulier du voyage, me faisant quotidiennement rencontrer du monde de tous horizons.

Crédits photos : Lally Garnier (img 2), Céline Granger (img 1,6,7)

Retour En Haut
a

Display your work in a bold & confident manner. Sometimes it’s easy for your creativity to stand out from the crowd.

Social